Astuces pour réussir une fête chez soi entre amis
De la bonne musique, des amis et quelques verres? Il en faut plus pour réussir une fête et combler vos invités. Que ce soit pour préparer un anniversaire, une soirée déguisée, un apéro avec les collègues de boulot découvrez quelques astuces pour réussir votre soirée !
- Limitez le nombre d’invités
Vouloir inviter tout le monde dans son studio, et se retrouver 50 dans 30 mètres carrés, c’est trop ! Beaucoup trop ! Pour festoyer sans s’étouffer, on compte une personne par mètre carré disponible dans votre logement…
- Prévenez les voisin
Les voisins qui viennent sonner, la police qui débarque, ça casse l’ambiance. Alors, pour que la fête dure dans la bonne humeur, prévenez les voisins une semaine avant pour leur laisser le temps de décamper s’ils veulent. Ils méritent bien un joli mot dans l’ascenseur disant qu’ils sont les bienvenus.
Pour la soirée, prévoyez aussi un tapis qui ne craint rien pour amortir les pas (si vous avez des voisins au dessous)et de la mousse sous les enceintes pour diminuer les vibrations des basses.
- Préparez les lieux
Protégez le canapé et rangez les bibelots car un verre renversé est vite arrivé et pas question de stresser toute la soirée pour ça. Placez aussi des poubelles aux 4 coins de la pièce avec sac à glissière, et évacuez au fur et à mesure dans la soirée. Ça n’a l’air de rien, mais ça change beaucoup l’après-fête !
- Prévoyez un copain (copine) photographe ou un Photobooth !
Dites-lui qu’il(elle) pourra demander les mails et les 06 de tous les invités pour envoyer les photos …. plan drague assuré !
- Prévoyez un thème à la soirée
Cela crée du lien et favorise les anecdotes et les fous rires, alors : osez !
Dix ans après, les photos de la soirée ressortent dans tous les diaporamas de mariage !
- Louez un truc fun
Vous pouvez louer, en fonction de votre thème :une machine à barbe à papa , des costumes gonflables de sumo pour faire des combats dans le jardin, une machine à hot dogs, une pompe à bière et une maxi-friteuse, une borne pour faire des polaroïdes sympas pendant la soirée… Eclatez-vous ! Vos invités s’en rappelleront longtemps !
- Engrangez du bon son
En voiture, au restau, en boîte, chaque fois que vous entendez un morceau qui vous plaît, ajoutez-le à une playlist « Party ».Vous serez ainsi prêt à dégainer des heures de musique de fête !
- Préparez une chanson personnalisée
Rien de mieux que de chanter pour dérider l’atmosphère ! Choisissez un air entraînant que vous aimez bien et qui plaira à vos invités et changez les paroles de la chanson originale pour les faire coller au thème de la soirée, à votre bande de copains, à la raison de la fête. C’est ce que l’on appelle une parodie ou une chanson détournée. Si vous n’y arrivez pas, faites confiance à : www.chansonpersonnalisee.com
- Achetez des glaçons
Faites-vous livrer des glaçons au kilo – oui ça existe ! – et mettez-les dans la baignoire avec les boissons. Il n’y a pas mieux comme frigo !
- Pensez aux marques- verre
Utiliser des marque-verres c’est indispensable. Ça évite les montagnes de verres en plastique ignobles à moitié remplis de mégots et d’alcool, ou la grosse vaisselle du lendemain ! En plus c’est écologique !
- Préparez des pochettes-surprises
Un petit cadeau pour chaque invité ! Oh oui ! Un ticket à gratter, un préservatif, un sachet de bonbons… Le plus drôle c’est de voir comment le hasard distribue les pochettes !!!
- Soyez à l’aise dans vos fringues et chaussures
Etriqué(e) ou trop haut perchée, on ne peut pas s’amuser ! Trouver dans votre placard une tenue idéale, jolie mais confortable pour être le roi (la reine) de la soirée et assurer jusqu’au bout !
- Faites une sieste avant
En fin d’après-midi et pas plus d’une heure, sinon vous risquez d’être embrumé ! . Mais y a rien de mieux pour tenir jusqu’à 8 heures du matin !;)
- Préparez votre estomac
L’huile tapisse l’estomac, c’est bien connu. Alors avant la fête, mangez pour de bon, c’est l’occasion de se lâcher sur une platée de pâtes ou un bon gros burger. Parce que vous savez bien que vous n’aurez pas le temps d’avaler trois chips que vous aurez déjà un verre à la main. Ce serait dommage de comater sur le canapé au bout de deux heures.
Avec tous ces conseils, vous avez de quoi réussir votre fête entre amis ! Alors : bonne fête !