L’enterrement de vie de garçon (ou EVG) est l’occasion de passer un moment de franche camaraderie et de sortir de votre zone de confort .
Si vous êtes l’heureux témoin et que vous cherchez la bonne idée, c’est ici que vous la trouverez !
L’enlèvement
Sans le prévenir, mais avec la complicité de la future mariée, kidnappez-le à la sortie du travail un vendredi soir.
Ou alors, si parmi la bande d’amis, il y a un collègue de travail, complotez en douce un faux rdv professionnel à l’extérieur.
Quand il vous verra à la place de son client, il comprendra ce qui va lui arriver !
La connexion
Supprimez-lui son téléphone portable et donnez-lui à la place un Talkie Walkie. Et oui, dans un EVG, le futur marié doit souffrir un peu ! Fous rires garantis !
Le fil rouge
C’est un défi sur tout le week-end qui doit occuper l’esprit du futur marié en dehors des activités que vous aurez prévues pour lui. Par exemple, vous pouvez lui demander de trouver un cor de chasse, une poule rousse, ou un trèfle à 4 feuilles !
Vous pouvez aussi organiser un jeu de type « killer » : c’est un jeu de rôle où chaque participant doit « tuer » un participant en lui faisant faire une action.
Chaque participant reçoit un papier avec une mission à faire réaliser par un autre membre du groupe, pendant la durée du week-end.
Le parcours du combattant
C’est comme à l’armée : grimper, sauter, ramper…
Passer sous les barbelés, marcher dans la boue, escalader un arbre ou des murs…
Montrer qu’on est un homme quoi ! Générateur d’un super état d’esprit !
L’abandon
En fin de journée, avant d’arriver au lieu de votre hébergement, à 2 km de l’arrivée, habillez-le de façon ridicule, sortez-le de la voiture, montrez-lui la carte avec le chemin pour vous retrouver et brûlez-là devant lui…
Il aura le talkie-walkie, au cas où…
A son retour, pour l’accueillir, offrez-lui un verre, installez-le pour qu’il assiste au spectacle : toute la troupe a préparé une chanson détournée et personnalisée pour lui.
Un texte personnalisé avec les anecdotes et les souvenirs de la bande de copains que vous chantez pour lui. Ce sera l’hymne du week-end !
La soirée entre amis
Tout est bien qui finit bien. Un enterrement de vie de garçon réussi !
Une bonne soirée s’annonce (vous avez fait les courses avant), y a plus qu’à profiter et penser au fil rouge qui court jusqu’au lendemain.
Bon et bien, voilà, les idées sont trouvées, maintenant y a plus qu’à l’organiser cet enterrement de vie de garçon !