Idées pour enterrement de vie de jeune fille

chanson-parsonnalisee-pour-mariage-evjf-parodie-chanson

Idées pour enterrement de vie de jeune fille

Vous êtes témoin de mariage et les enterrements de vie de jeune fille (ou EVJF), ça n’est pas, mais alors vraiment pas votre truc. Les chippendales, les pailles en forme de phallus et les bisous aux célibataires dans la rue, ne vous inspirent pas ? Comme je vous comprends !

Mais que faire? Pas de panique, voilà une sélection d’activités très sympas :

Les Classiques

  • Une journée au SPA

Classique mais cool ! Pour les mariées un peu stressées voire surmenées et qui aiment se faire cocooner ! Et l’avantage c’est que toutes les copines en profite.

  • Un escape game

Il en existe un large choix avec plein de thématiques différentes. C’est l’occasion de passer un moment très sympa et de se tester. Alors, c’est qui la plus débrouillarde ?

Les Roots

  • Faire du camping sauvage

On active la femme sauvage ! Le but n’est pas de se retrouver dans un bungalow en plein milieu d’un camping mais vraiment passer 2 jours et une nuit dans la nature, à la belle étoile ou sous des tentes. Faites un repérage avant, essayer de trouver un endroit calme, loin de tout, près d’un point d’eau pour éventuellement une baignade, ce sera encore plus dépaysant.

  • Se couper du monde un week-end

On rejoint ici l’idée du camping sauvage, mais dans un gîte par exemple. Sans téléphone, sans ordi, sans connexion aucune ! Et c’est parti pour les jeux de société ou les ballades dans la nature !

Les Régressifs

  • Une soirée pyjama oldschool

Pour un petit retour en adolescence. Généralement il faut (beaucoup) de malbouffe : chips, fraises tagada, nutella etc ! Et des activités d’un autre âge : des blagues téléphoniques, des masques jeunesses sur le visage avec les rondelles de concombre, des films d’horreur et des comédies romantiques . C’est très cliché, mais ça fonctionne !

  • Revivre les scènes cultes de son ou ses films préférés

Pour cela, il vous faudra peut-être l’aide d’un ou deux copains pour jouer les rôles masculins… Il vous suffit de revisionner le(s) film(s) en question et d’activer l’acteur ou actrice inné que vous êtes.

Il faudra apprendre les quelques dialogues et le jeu de scène, éventuellement penser à quelques éléments de décor pour une meilleure mise en situation.

Le jour J, jouez les scènes et la future mariée devra deviner de quelles scènes et films il s’agit !

Oui, c’est fun !!!! Rigolades garanties !!!

Les Sexys

  • Un cours d’effeuillage

Attention, on ne parle pas d’un cours de strip-tease provocant  mais d’un cours d’effeuillage classe et sexy à la Dita Von Teese. Pensez au relooking rétro avant d’y aller ! Ça n’est pas donné à tout le monde de se déshabiller avec classe et ce sera du meilleur effet pour vos prochains rendez-vous amoureux !

  • Un cours de cuisine aphrodisiaque

Briefer le prof de cuisine avant : c’est pour un EVJF, il devra trouver les bonnes recettes !

Les Extrêmes

  • Un saut en chute libre

Pour s’envoyer en l’air entre copines en stressent un max !!! Le saut à l’élastique et le saut en parachute sont très bien aussi. Petite précision cependant, essayez de sonder un peu la future mariée parce que si cette dernière a le vertige ou juste ne supporte pas, ça risque légèrement de plomber l’ambiance…

  • Tuer ses ex

Le concept est de faire des petites pâtisseries à l’effigie de ses ex, puis de les manger ! Ou de construire des cibles avec la photo des ex, et de les viser bien entre les deux yeux. Ça défoule et ça permet de se marier en toute sérénité.

Les créatifs

  • Enregistrer une chanson

Un pro vous aide à écrire les paroles, vous téléchargez la version instrumental de l’air que vous avez choisi et direction le studio d’enregistrement ! Vous aurez à jamais, votre chanson personnalisée, entre copines ! C’est top ! Plus d’infos ici

  • Concevoir des bijoux

Les nostalgiques des colliers de perles et autres scoubidous seront aux anges avec cette animation manuelle passionnante ! Et pourquoi ne pas se lancer dans la confection de son propre collier de mariée ?

  • Relooker des meubles

Une idée originale pour un enterrement de vie de jeune fille tendance Déco ! La future mariée aura les bases pour savoir relooker son intérieur, c’est toujours sympa !

 

Les Esthétiques

  • Un Relooking

Allez, qui fait le rôle de Christina Cordula ?

  • Une virée chez le tatoueur

Chacun est maître de son corps mais il faut éviter de se faire tatouer le nom du marié, ou les noms de ses copines !!! Surveillez la future mariée !

  • Un shooting photo

Parce que de toute façon les photos prises avec un téléphone sont rarement dignes d’être imprimées, offrez-lui une belle séance chez un professionnel ! Pensez à faire une photo de groupe pour immortaliser ce moment passé toutes ensemble.

Les Intelligents

  • Une dégustation de vin ou un cours d’œnologie

Toujours sympa ! Y a pas de mal à se cultiver !

  • Un cours de photo

Pour un enterrement de vie de jeune fille ludique et intelligent le cours de photo est idéal ! Apprendre à faire de belles photos, ça sert toujours dans la vie.

Alors, avez-vous trouvez votre bonheur parmi toutes ces idées pour enterrement de vie de jeune fille ? Moi, je suis sûre que oui !