Une soirée pour chanter entre amis

chanson-personnalisée-exemple-de-chanson-parodie-chanson

Une soirée pour chanter entre amis

Avant la télé, nos ancêtres se retrouvaient devant la cheminée, pour raconter des histoires, mais également pour chanter. De tous temps, le chant a été un vecteur de bonne humeur dans un groupe ! On chantait ou on écoutait les autres chanter, on partageait, on riait, on était ensemble rassemblés autour des même chansons et même émotions !

Aujourd’hui, nous ne savons pas toujours comment animer nos soirées entre amis, alors, si on chantait ?
Il ne s’agit pas de créer une chorale, mais de s’amuser entre amis, de se détendre en chantant, sans pour autant attendre
une bonne occasion et sans prétention, juste pour le plaisir de chanter !

Organiser une soirée pour chanter entre amis

Il est démontré que chanter est bénéfique pour le moral, c’est la garantie d’une soirée réussie, dont tous vos amis se souviendront longtemps.

Il y a sans doute dans votre groupe d’amis quelques musiciens amateurs, guitaristes, pianistes, etc. C’est le moment de se réunir autour d’eux et de pousser la chansonnette. Si vous n’avez pas de musiciens autour de vous, ce n’est pas grave, vous trouverez facilement des versions instrumentales et des vidéos de karaoke sur internet.

C’est l’occasion de se remémorer des souvenirs, à l’écoute d’une chanson qui a marqué un passage de votre vie. Faites une belle sélection de chansons pour que tout le groupe s’y retrouve. Pensez aux chansons et aux artistes préférés des uns et des autres

Bien entendu, vous pouvez choisir un thème pour votre soirée en chansons, années 80, poprock, country… Mais pour le plaisir de tous, laissez aussi cours à l’improvisation, car les idées de chanson viendront en chantant !

N’oubliez pas, il n’est pas question de talent, même si parmi nos amis, certains sont plus doués que d’autres. L’objectif n’est pas de faire un récital mais de créer un moment de convivialité et de lâcher prise. On prendra d’ailleurs autant de plaisir à écouter ceux qui chantent juste que ceux qui vont allègrement massacrer nos titres préférés !

Il n’est pas nécessaire de mettre en place de grands moyens pour organiser une soirée “chanter entre amis”. Aujourd’hui, il suffit d’un PC ou d’un smartphone, d’une connexion internet, d’un micro et d’une enceinte pour passer une soirée de folie ! Sur Youtube, vous trouverez des karaokés à foison !

Et puis, vous pouvez créer vos chansons personnalisées !!! Parodiez les chansons que vous aimez bien en écrivant un texte personnalisé qui colle à la musique tout en racontant quelque chose de personnel sur votre groupe d’amis ou une personne en particulier.

C’est une belle idée pour rire entre vous en vous souvenant d’anecdotes du passé !