Les enfants aiment que leurs parents ou leurs proches leur chantent des chansons, et dès qu’ils le peuvent, ils chantent eux-même avec bonheur !
Les chansons consolent et/ou amusent les petits et favorisent le développement de leur sens de l’écoute, leur langage et leur éveil à la lecture, à l’écriture et à la musique.
Alors, pour un baptême ou pour un anniversaire, pensez à offrir une chanson personnalisée !
Une chanson personnalisée pour un enfant, qu’est-ce que c’est ?
- Un message unique et sur-mesure pour un enfant que l’on aime.
- Une ressource pour le quotidien qui peut évoquer son petit monde : ses jeux préférés, les membres de sa famille, ses rêves etc
- Un réconfort dans les moments difficiles
- En fonction de l’évènement que l’on fête et du contexte familial, un moment festif et plein d’émotion, en chanson !
Les bienfaits d’une chanson
- Les chansons attirent l’attention des enfants et leur permettent de se familiariser avec les sons et d’apprendre de nouveaux mots.
- C’est une façon ludique de stimuler l’attention de l’enfant et sa concentration. Apprendre une chanson est aussi un bon exercice de mémorisation
- Dans les chansons, des mots riment et /ou se répètent et on exagère parfois l’intonation de certaines paroles, phrases ou syllabes. Cela éveille la curiosité des petits et leur donne envie de parler et chanter à leur tour.
- Plus tard, écouter des chansons permet à l’enfant de prendre conscience d’un message.
Mais avant tout, les chansons que l’on chante à un enfant sont aussi et surtout une source de réconfort.
Commandez votre chanson
Quelque soit l’occasion, qu’il s’agisse d’un baptême ou d’un anniversaire par exemple, faites confiance à Odessa de Chanson Personnalisee.
Choisissez votre formule et l’air de la chanson qui plaira à l’enfant, et remplissez le questionnaire qui recueille les informations nécessaires à la personnalisation de la chanson et voilà, c’est aussi simple que cela !
Vous serez heureux et ému de recevoir, puis offrir une belle chanson à un enfant qui sera vite enchanté de l’écouter encore et encore…